Dangerous love : Tome 1, Attracted to danger – Mady Flynn

– J’ai beaucoup de choses à vous apprendre, déclare-t-il.

– Je sais déjà tout.

– Je ne parlais pas de moi. Je voulais dire… sur vous.

Chris à Hazel, attracted to danger
  • Auteur : Mady Flynn
  • Nombre de pages : 422
  • Editeur : Harlequin
  • Genre : Dark Romance
  • Date de sortie : 13 juin 2018
  • Format : Kindle / E-book

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

L’histoire écrite par Mady Flynn change de ce que j’ai l’habitude de lire. D’habitude, je m’efforce à ne pas lire de Dark Romance, car ce genre est souvent, pour moi, synonyme de violences accompagnées par un certain masochisme assez dérangeant. C’est mon premier livre de ce genre, et je suis étonnemment très satisfaite de ma lecture. Du jamais vu, et j’approuve à 100% !

Je vous vois toute de suite arriver avec vos : « Argh quelle horreur » ou « La Dark Romance ? Très peu pour moi, ça dévalue le statut de la femme » etc. Et j’en passe. Bref, moi aussi au début j’étais comme ça. Même que, dès les 50 premières pages, j’étais tiraillée entre deux sentiments. D’une part, le simple fait qu’il pourrait exister une quelconque romance, avec désir, passion et romantisme entre une jeune femme et un tueur en série qui pourrait la blesser, voire la tuer à tout moment, me rebute. D’autre part, le thème des tueurs en série m’intéressant, j’étais donc intriguée et les nombreuses références de l’auteur à des cas célèbres comme celui de Ted Bundy, l’un des plus célèbres tueurs en série américains, m’ont beaucoup plu, ou encore le Zodiac. Par ailleurs, petite anecdote : 🤭 l’un de mes psychopathes préférés est Norman Bates, le personnage qu’interprète Anthony Perkins dans Psychose (1960) de Hitchcock et Freddie Highmore dans la série Bates Motel.

Mais pas si vite !!! J’ai continué ma lecture et au bout de la 100ème page, cette histoire commençait réellement à me captiver. Je me posais beaucoup de questions. Mais comment peut-on en pincer pour un tueur en série ? Il faudrait être un peu dérangée, mais vraiment, je voulais savoir ce qu’il se passait dans la tête de notre héroïne et au fil des pages le suspens montait. Je tentais d’imaginer un Chris, pas si cruel que ça ; et je commençais à penser tout comme Hazel, à savoir que ce jeune homme pourrait mériter d’une seconde chance, qu’il pourrait changer. Et je suis vite arrivée au point où je devenais accro à Chris, et aux échanges qu’il avait avec Hazel lorsqu’elle venait le rendre visite en prison. Et je dois dire qu’il n’arrive pas à la cheville de Matt, que j’appréciais de moins en mois au profit de Chris 😂

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre, c’est toute la partie psychologie. Car il est important de rappeler que l’auteur, Mady, Flynn est fan de criminologie et de profilage. Elle en sait un paquet sur les tueurs en série. Et elle montre bien toutes ses connaissances à ce sujet dans son roman, et c’est complètement fascinant. Quelles sont les réelles motivations des tueurs en série ? Peuvent-ils mettre de côté, voire supprimer leurs pulsions meurtrières ? Comment sont-ils arrivés à tuer des femmes (et/ou hommes) ? C’est avec Hazel que l’on se pose toutes ces questions, et son objectif premier est d’arriver réellement à rentrer dans la tête de Chris. Mais au-delà de pouvoir empêcher que cela se reproduise chez un autre tueur en série, son rapprochement et son obsession pour lui est ailleurs… Certes, il a un côté très sexy, mais ce n’est pas non plus tant son apparence physique qui l’attire chez lui. Elle est un peu perdue et ne connaît pas vraiment le sens de sa vie. Car avec Chris, c’est l’affaire de sa vie. On dirait qu’elle ne vit et ne respire que pour ce cas, et elle a peur de ce qui adviendra par la suite lorsque l’affaire prendra fin…

Et si cette obsession prend de l’ampleur, il n’y en a un qui n’est pas très réjouissif… en effet le beau et gentil Matt cherche à l’accaparer rien que pour lui. Il devient jaloux, et Hazel se sent tiraillée entre les deux. Mais, alors que Chris est en prison, sans doute à vie, pourquoi il serait si jaloux de leur relation ? Vu qu’il ne se passera rien… ou du moins on espère, au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, qu’il se passera bien quelque chose entre Chris et Hazel. Et cela devient ensuite comme une drogue, on veut connaître la fin : MAIS EST-CE QU’IL VA VRAIMENT SE PASSER QUELQUE CHOSE DE SÉRIEUX ENTRE EUX ?

J’ai hâte de lire la suite !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :