la sirène – kiera cass

Le silence d’une Sirène est plus fatale que son chant.

la sirène

Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare.

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre… et qui l’oblige à se faire passer pour muette lorsqu’elle séjourne sur la terre ferme. Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?

  • Auteur : Kiera Cass
  • Nombre de pages : 360
  • Maison d’édition : Robert Laffont (Collection R)
  • Genre : Young Adult
  • Date de sortie : 22 septembre 2016
  • Où l’acheter ? : Amazon (Broché : 17,90€) – FNAC (Broché : 17,90€ – Ebook : 12,99€ – Poche : 11,99€) – Cultura (Broché : 17,90€)

Bon, je vais commencer par ce qui fait mal… Je n’ai pas du tout accroché. Connaissant l’écriture de Kiera Cass à travers sa saga La Sélection j’ai été attirée par ce nouveau roman. De plus la couverture y est aussi pour quelque chose, car elle est sublime. Mais malgré l’imagination dont elle a fait preuve pour écrire ce roman, je trouve que cet univers remplis de sirènes est vide, sans vie… même si le concept est bien construit : les sirènes sont choisies à travers différentes époques et doivent servir l’océan en lui offrant des âmes humaines. Mais je m’attendais à plus de féeries, plus de fantastique, et du coup plus de monstres !

L’amour entre Kahlen et Akinli est un peu dépressif et mou. Les sentiments de Kahlen sont bien retranscris certes, on ressent bien ce qu’elle vit tous les jours seule. Mais je n’ai pas été fan de Kahlen, ni de Akinli, je m’y suis pas attachée. Elle ne respirait pas la joie de vivre et se morfondait sur son sort ; et le garçon n’était pas attirant du tou. Il n’avait aucun charme.

Je m’attendais également à plus d’actions, plus de personnages, tels que plus de sirènes et autres créatures maritimes fantastiques. Je m’attendais à être émerveillée, comme pour ses autres romans…

Laisser un commentaire