The Kissing Booth 2

– Tu crois que vous êtes faits l’un pour l’autre ?

– Je l’ai toujours pensé. Mais maitenant… je ne sais plus. J’essaye de m’accrocher à ce truc qui me glisse entre les doigts.

– Je connais pas Flynn, mais si je tombais amoureux de quelqu’un, d’intelligent et drôle, qui aimait les mêmes trucs que moi, je ne lui ferais pas ressentir ça.

– Tu ne la laisserais pas s’échapper.

– Je ne vois pas ça comme ça. On ne peut pas retenir quelqu’un. Plus on le retient, plus il veut s’échapper. On ne peut que l’aimer et s’assurer qu’il sait qu’on ne le lâchera pas.

Marco et Elle (The Kissing Booth 2)

Après un été romantique passé ensemble, Noah se rend à Harvard tandis qu’Elle retourne au Lycée pour sa dernière année. Entre sa relation à distance avec Noah, ses sentiments pour un nouveau camarade de classe et ses rapports changeants avec Lee, Elle ne sait plus où donner de la tête.

  • Réalisateur : Vince Marcello
  • Distribution : Netflix
  • Acteurs : Joey King (Elle), Joel Courtney (Lee Flynn), Jacob Elordi (Noah Flynn), Maisie Richardson-Sellers (Chloe), Molly Ringwald (Mme Flynn), Taylor Perez (Marco), Meganne Young (Rachel)
  • Genre : Comédie romantique, Adolescents
  • Date de sortie : 24 juillet 2020

Vendredi 24 juillet. Je me réveille et la première chose que je fais en me levant est de regarder mon téléphone. La joie : The Kissing Booth 2 est enfin sortie. Bon, j’ai juste attendu le soir même avant de le regarder. J’étais tellement impatiente de le voir depuis que j’avais vu le teaser. Alleluia !

Pour ceux et celles qui n’auraient pas vu le 1, je vous prie de regarder d’abord le premier opus avant de lire ma chronique ! C’est vraiment difficile de parler du 2 sans spoiler …

J’ai adoré The Kissing Booth 2 à 100 %. Un pure régale pour les yeux. Des montagnes russes émotionnelles carrément : pour tout vous dire j’avais le sourire pratiquement pendant tout le film. Les scènes sont touchantes, mignonnes, tantôt tristes ou comique, tantôt confuses, parce que oui nos personnages n’agissent pas vraimment comme on le voudrait. Ils font tellement de conneries c’est abusé ! Mais, je ne suis pas la seule à être conquise par les histoires du quotidien d’Elle, car cette romcom (comédie romantique) pour les ados a déjà eu un énorme succès sur Netflix, notamment pour le 1, et je pense que le 2 aura le même succès, et ce pour un public plus large c’est certain.

Loin d’être à l’image d’After, The Kissing Booth a su conquérir pas mal de monde de par sa grande dose d’humour (Elle et Lee forme un duo comique illustrant parfaitement l’amitié inébranlable entre un garçon et une fille – ils savent redonner le sourire avec leur complicité à croquer) et de romantisme (le premier baiser d’un couple homosexuel, l’annonce que fait Lee à Rachel dans l’interphone du lycée devant toute sa classe,.. et pleins d’autres scènes). Mise à part une seule scène intime entre Noah et Elle, toutes les scènes regorgent d’émotion qui nous attendrit. Bon, certes, ce n’est pas un film de la même trempe que Bridget Jones ou Pretty Woman, mais il sait conquérir la génération d’aujourd’hui. Il est vraiment agréable, avec lequel on passe bel après-midi en compagnie de ses amies ou de son copain / sa copine. Un Teen Movie sans pression et sans prise de tête vraiment.

D’ailleurs après le visionnage du 2, j’avais envie d’aller acheter les livres de Beth Reekles qui ont inspiré les films… Vite, que quelqu’un m’attache avant que je fasse des folies… 🤣

Concernant l’histoire, on retrouve nos personnages principaux, Elle, Lee et Rachel pour leur dernière année au lycée, alors que Noah commence une nouvelle année sur les bancs de l’université d’Harvard, à Boston, seul et loin d’Elle… Cette dernière ne sait vraiment pas comment gérer la nouvelle tournure que prend leur relation. Elle passe beaucoup plus de temps avec Lee, son meilleur ami et frère de Noah, au grand dam de Rachel (la copine de Lee) qui cherche à reprendre le contrôle sur leur couple (complètement à la dérive…). On pourrait alors penser que la seule difficulté du couple Elle/Noah serait la distance… mais c’est FAUX ! Un nouvel élève arrive au lycée, et dès le premier jour il devient le centre d’attention de tout le monde. Noah ayant quitté le lycée, Marco, ce beau garçon à la peau hâlée, au sourire ravageur digne d’une pub pour Colgate et aux cheveux noirs de jais avec lequels tu as trop envie d’y mettre tes mains… Bref, un beau latino qui est devenu la nouvelle coqueluche de toutes les jeunes lycéennes. Seule Elle a l’air insensible au charme de ce garçon, malgré les sourires et les boutades qu’il lui adresse à plusieurs reprises. D’ailleurs ce sont des scènes assez comiques où l’on ne peut s’empêcher d’avoir le grand sourire ! Comment rester insensible face à ce Marco ?! On va pas se mentir, dans The Kissing Booth, les garçons qui tournent autour d’Elle sont toujours plaisants au regard…

Bref passons : d’un côté Elle va devoir passer du temps plus de temps avec ce Marco et d’un autre côté les pires craintes d’Elle vont malheureusement se réaliser… Noah se rapproche d’une autre fille, une mannequin sublime au sourire ravageur et un brin trop proche du petit ami d’Elle. Leur histoire va illustrer tous les problèmes de couple rencontrés lors d’une relation à distance, mais également on voit ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut absolument pas faire. La jalousie, le mensonge, la trahison ou encore la paranoïa vont s’imiscer entre Noah et Elle. Mais aussi entre Lee et Rachel, où cette dernière ne supporte plus que Lee passe autant de temps avec sa meilleure amie. Elle a l’impression de passer après, et ce grâce à tout ce que Lee oublie de faire ou décide de ne pas faire.


ALERTE SPOILER (arrêtez-vous ici ! Je vous avertis, vous allez le regretter…)

J’ai vraiment été surprise quand Elle et Noah décident de passer outre toutes les difficultés rencontrées à la fin. Je pensais vraiment qu’Elle allait donner une chance à ce beau Marco, tout craquant là. Et la fin… OMG parlons-en !!! LA fin nous promet déjà un troisième opus où l’on verra quelle université Elle aura choisi, mais surtout si vous faites attention à ce que Marco dit lorsqu’il voit de loin Elle heureuse dans les bras de Noah… il ne semble pas avoir lâché l’affaire ! Ce qui voudrait dire que dans le 3 on aura encore ce triangle amoureux où Elle sera prise entre Marco et Noah !!!

ET DU COUP LA SUITE ? Et la question à la fin qui subsiste : Elle va t’elle tenter de rejoindre Noah à Harvard où à aller à Berkeley avec son meilleur ami comme prévu ? Encore un dilemme entre l’amitié et l’amour.. Pour info, le 3 a déjà été tourné, à cheval avec le 2 durant l’été 2019.

Laisser un commentaire